Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

« La cigarette électronique rencontre un grand succès auprès des fumeurs ou des ex fumeurs et est ainsi devenue en quelques années un des produits de substitution au tabac le plus utilisé. La cigarette électronique présente à son extrémité une diode simulant visuellement la combustion et ressemblant à une cigarette. Une capsule contenant une cartouche de nicotine dont la solution s'échauffe au contact d'une résistance y est placée. Plusieurs types de cartouches, allant d'un dosage élevé de nicotine à un dosage sans nicotine sont proposés. Les cigarettes électroniques contiennent également des arômes et des substances potentiellement chimiques comme le propylène glycol ou le glycerol,solvants au pouvoir irritant ».

http://www.lemonde.fr/vous/discussion/2014/03/05/la-cigarette-elect...

La cigarette électronique est-elle en vente en Inde ? Peut-elle être considérée comme un remède ou au contraire c’est un danger pour la santé ? Doit-on l’interdire dans les lieux publics ? Donnez votre point de vue en argumentant. 

Vues : 191

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci de ton texte voici quelques modification en caractères gras:

Je ne fume pas donc je ne peux pas comprendre exactement le ce désir ardent mais en écoutant les témoignages des fumeurs j’imagine que ce ne pas (ce n'est pas) facile à quitter (d'arrêter de) fumer donc ce type d’alternatives seraient  utiles, meme des chewing-gums. Cependant on ne doit pas y devenir accro à eux. Les utiliser devoir doit etre temporaire. Le but final doit etre la liberté complète de fumer.

Merci d'avoir partagé ton opinion Namrata. Voici ci-dessous quelques modifications en caractères gras:

Je ne fume pas donc je ne peux pas comprendre exactement le besoin irrépressible de fumer, mais en écoutant les témoignages des fumeurs, j’imagine que ce n'est pas facile d'arrêter de fumer. Donc, les solutions de rechange comme les pâtes à mâcher seraient  utiles, même les chewing-gums. Cependant on ne devrait pas y devenir accro. On ne doit y recourir que temporairement et le but final étant d'être complètement libéré de cette mauvaise habitude.

Merci, ton sujet m'a fait lire à propos des cigarettes électroniques parce que je n'ai eu beaucoup de idée à propos de leur fonctionnement.
Ce que j' ai garder de ma lecture c'était que c'est cigarettes son introduit pour aider à quitter l' habitude de fumer.
Par contre, les gens les utilisent comme un alternative pour des cigarettes traditionnelle et les consomment dans la même manière et fréquence des cigarettes traditionnelles. Mais ces e-cigarettes ne sont pas si avantageuse que les fumeur les pensent. En fait, des fûmes émises par eux sont dangereuses pour la santé de ceux qui la consomme et pour ceux qui la respirent
Une autre possibilité qu'ils présentent est l'utilisation par les jeunes qui veulent expérimenter de fumer. Ils pensent que c'est une bonne manière d'avoir la expérience sans faire des compromises avec la santé.

Franchement à mon avis être accro à quelque chose c'est mauvais pour une personne. Ça peut être une addiction petite or grande, ce n'est pas important. Ce qui est vraiment important ça c'est essayer d'éliminer l'addiction au lieu de la remplacer.

Merci de ta participation Niharika.

Voici quelques modifications pour t'aider:

Merci, ton article m'a fait lire au sujet des cigarettes électroniques parce que je n'ai presqu'aucune  idée concernant leur fonctionnement.
Ce que je me souviens de ma lecture c'est que ces cigarettes ont été introduites pour aider les gens  à arrêter de fumer.
Cependant, les gens les utilisent comme une alternative à la place des cigarettes traditionnelles et les consomment de la même manière et avec la même fréquence des cigarettes traditionnelles. Mais ces e-cigarettes ne constituent pas une alternative saine que les fumeurs le pensent. En fait, les vapeurs émises par les cigarettes sont dangereuses pour la santé de ceux / celles qui les consomment et pour ceux / celles qui les respirent.

Une autre possibilité qui se présente est l'utilisation par les jeunes qui font leurs premières expériences du tabac. Ils pensent que c'est une bonne manière d'avoir l'expérience sans faire des compromis avec leur santé.

Franchement à mon avis, être accro à quelque chose est toujours dangereux pour qui que ce soit. Ça peut être une addiction petite or grande, ce n'est pas important. Ce qui est vraiment important, c'est essayer de se libérer de cette mauvaise habitude intégralement au lieu de la remplacer.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation