Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

L'Anniversaire,  l'invitation,  la fête,  l'occasion professionnelle...nous avons beaucoup d'occasions d'offrir ou recevoir des cadeaux!.

Est-ce un plaisir ou une obligation?

Donnez votre opinion en argumentant votre position et en exposant vos vues personnelles.

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Il faut changer ton titre car il est beaucoup trop long. 

On ne peut pas lire réellement le sujet de la discussion. 

Les anniversaires, les invitations, les fêtes, les occasions professionnelles... Nous avons beaucoup d'occasions pour offrir ou  pour recevoir des cadeaux!

À mon avis les cadeaux sont une très bonne  moyenne de montrer l'amour, l'affection à quelqu'un cependent il est quelque choses de volontaire. Alors, ce n'est pas une obligation. 

Merci pour ta participation.

À mon avis les cadeaux sont un très bonne  moyenne de montrer l'amour ou l'affection pour quelqu'un. Cependant il est quelque choses  c'est quelque chose de volontaire. Alors, ce n'est pas une obligation. 

Tout dépend des rapports qu'on a avec les gens; Si c'est quelqu'un que j'aime,  lui faire un cadeau est un véritable plaisir pour moi;  sinon c'est une obligation sociale  mais je pense que  ces gestes  qu'on fait souvent par obligation sont également importants parce que cela représente le comportement des adultes -- coexister en harmonie même  avec  ceux qui ne nous plaisent  pas beaucoup , c'est fondamental pour vivre en société!                     Supriya   

bONJOUR

Je pense que ça dépend des occasions. Si j'aime la personne, et si je la connais bien, c'est une joie de lui offrir des cadeaux. Mais, si je ne connais pas bien la personne, c'est comme une obligation. Quelque fois, quand quelqu'un nous offre des cadeaux, cela peut devenir une obligation de notre part de lui offrir également un cadeaux. Dans ce cas-là, ce n'est plus une joie.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation