Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Quand j'étais petite, il y avait une bibliothèque à cote de mon bloc d'immeubles. J'y aimais visiter beaucoup. C'était petit mais il y avait pile des livres. Quelques années plus tard quand j'étais au lycée j'étais un membre de BCL ( British Council Library). Plus tard une fois que j'ai commencé à travailler BCL était très loin pour visiter régulièrement et j'ai commencé d'acheter des livres.

Actuellement mon fils a accès à juste une petite salle dans leur école comme une bibliothèque. Il veut toujours acheter des livres .Une fois ou deux fois qu'il a lu des livres il ne les veut pas non plus et j'ai besoin de chercher des infants de mes amies qui veulent peut-être lire.

Mais la semaine dernière j'ai trouve une nouvelle bibliothèque dans ma banlieue. Elle s'appelle "Just Books". J'ai immédiatement visité là et j'étais très contente parce qu'il a tant des livres de plein de genres là-bas ! Il y a des livres de bonnes auteures en bon état et la salle est propre et bien éclairée avec un coin de lecture assez confortable. On peut emprunter deux livres à la fois pour deux semaines. En plus, le prix pour emprunter est raisonnable.Elle offre aussi un service pour "home delivery" de livres.

J'adore la bibliothèque pour mon fils pour deux raisons. La première est des avantages évidents de la lecture de livres. La deuxième est qu'il encourage l'idée de "reuse recycle" au lieu de la mentalité d'acheter et jeter des choses.

Est qu'il y a une bibliothèque à cote de chez vous ? Avez-vous la visiter ? Il doit être une bonne bibliothèque dans chaque banlieue, n'est-ce pas?

Vues : 102

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci beaucoup Uma pour ce témoignage. Ton texte nous montre vraiment ta passion pour les livres. 

Je vais te proposer une correction maintenant.

Quand j'étais petite, il y avait une bibliothèque à coté de mon bloc d'immeubles. J'y aimais beaucoup y aller. C'était petit mais il y avait des pile des livres. Quelques années plus tard quand j'étais au lycée j'étais un membre de la BCL ( British Council Library). Plus tard une fois que j'ai commencé à travailler, la BCL était trop loin pour que je puisse y aller régulièrement et j'ai commencé à acheter des livres.

Actuellement mon fils a juste accès à une petite salle dans leur école, qui sert de bibliothèque. Il veut toujours acheter des livres .Une fois qu'il a lu un livre, il n'en veut plus et je donne les livres aux enfants de mes amies que ça intéresse.

Mais la semaine dernière j'ai trouvé une nouvelle bibliothèque dans ma banlieue. Elle s'appelle "Just Books". Je l'ai immédiatement visitée et j'étais très contente parce qu'il y a tant des livres de genres différents là-bas ! Il y a des livres de bons auteurs en bon état et la salle est propre et bien éclairée avec un coin de lecture assez confortable. On peut emprunter deux livres pour une durée de deux semaines. En plus, le prix de l'abonnement  est raisonnable.Elle offre aussi un service de livraison de livres à domicile.

J'adore la bibliothèque pour mon fils pour deux raisons. La première est liée aux avantages évidents que peut apporter la lecture de livres. La deuxième est qu'il encourage l'idée de "recyclage" contre la mentalité d'acheter et jeter des choses.

Est qu'il y a une bibliothèque à coté de chez vous ? L'avez-vous visitée ? Il doit y avoir une bonne bibliothèque dans chaque banlieue, n'est-ce pas?

Avoir une bibliothèque dans le quartier est bon. Parce que ca aide procurer les livres différents aux prix réduits. Comme vidya à dit elles sont en ligne avec les idées  de réutiliser et de renouveler et plusieurs personnes peuvent les utiliser. Le système stresse sur les règles comme utiliser bien les choses, rentrer les choses à l’heure, respecter les livres etc. Ca donne l’opportunité de développer l’înteret de lire.Quand meme, meme s il n’ y a pas de bibliothèque dans le quartier on peut acheter les livres ou les lire dans un magasin des livres.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation