Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay
C'est un sujet qui tres rare et personnellement je voudrais savoir comment est la mentalite des jeunes aujourd'hui..Est ce qu'ils pensent comme moi ou non parce que je suis tellment religieuse et j'essaie de faire tout ce que je peux que mon religion LE JAINISME>> a proposee....
Balises :

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 18 octobre 2010 à 10:41 

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 18 octobre 2010 à 10:45 Quelle question ! :)
Voilà un sujet de discussion engagé et qui pose tout de suite une remarque interculturelle de ma part en tant que français. En effet, dans mes cours (où il y avait plus de 40 nationalités différentes), je ne parlais pratiquement jamais de religion avec les étudiants et je ne posais jamais la question que tu as posée dans ta discussion.
En France, (mais je ne sais pas si c'est la même chose en Inde) nous ne pouvons pas poser cette question car nous considérons qu'elle relève de la vie personnelle. De plus, il est vrai que la pratique religieuse en Europe baisse fortement - j'ai bien dit les pratiques. La croyance, la foi, la spiritualité elles sont toujours là mais plus difficiles à mesurer.
Lien permanent Réponse de Alison Rebello le 20 octobre 2010 à 22:34
Lien permanent Réponse de Salony Ranadive le 8 juin 2011 à 16:40
Lien permanent Réponse de AF Guide le 20 juillet 2011 à 12:41 Bonjour Salony,
merci d'avoir participé à cette discussion.
Voici quelques petites corrections pour vous aider.
tout le monde est croyant
combien de personnes croient vraiment en Dieu
le sujet autour de la religion est traité comme un sujet très important
que ce sujet peut poser
c'est une décision que chaque personne doit prendre
Je suis croyante
forcer quelqu'un à être croyant
religion
cette personne est folle
certaines décisions
telle ou telle religion
Enfin je pourrais dire que c'est une question qu'on doit poser à certains partis politiques en Inde qui jugent les gens par rapport à leur religion.
© 2013 Créé par DAvid Cordina.