Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

C'est un sujet qui tres rare et personnellement je voudrais savoir comment est la mentalite des jeunes aujourd'hui..Est ce qu'ils pensent comme moi ou non parce que je suis tellment religieuse et j'essaie de faire tout ce que je peux que mon religion LE JAINISME>> a proposee.... 

Vues : 32

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

C'est un sujet qui est tres rare et personnellement je voudrais savoir comment quelle est la mentalité des jeunes aujourd'hui...
Est ce qu'ils pensent comme moi ou non parce que je suis tellment religieuse et que j'essaie de faire tout ce que je peux que ma religion LE JAINISME>> a proposé....
Quelle question ! :)
Voilà un sujet de discussion engagé et qui pose tout de suite une remarque interculturelle de ma part en tant que français. En effet, dans mes cours (où il y avait plus de 40 nationalités différentes), je ne parlais pratiquement jamais de religion avec les étudiants et je ne posais jamais la question que tu as posée dans ta discussion.
En France, (mais je ne sais pas si c'est la même chose en Inde) nous ne pouvons pas poser cette question car nous considérons qu'elle relève de la vie personnelle. De plus, il est vrai que la pratique religieuse en Europe baisse fortement - j'ai bien dit les pratiques. La croyance, la foi, la spiritualité elles sont toujours là mais plus difficiles à mesurer.

DAvid Cordina a dit :
Quelle question ! :)
Voilà un sujet de discussion engagé et qui pose tout de suite une remarque interculturelle de ma part en tant que français. En effet, dans mes cours (où il y avait plus de 40 nationalités différentes), je ne parlais pratiquement jamais de religion avec les étudiants et je ne posais jamais la question que tu as posée dans ta discussion.
En France, (mais je ne sais pas si c'est la même chose en Inde) nous ne pouvons pas poser cette question car nous considérons qu'elle relève de la vie personnelle. De plus, il est vrai que la pratique religieuse en Europe baisse fortement - j'ai bien dit les pratiques. La croyance, la foi, la spiritualité elles sont toujours là mais plus difficiles à mesurer.

DESOLE MONSIEUR...

Mais ne sois pas désolée : on peut tout dire dans le réseau... Il n'y a aucun souci
DAvid
C'est vrai que c'est un sujet très difficile à aborder, premièrement, parce que c'est trop personnel et deuxièmement parce qu'on risque de faire du mal sans le savoir et sans le vouloir. La question c'est plutôt - est-ce qu'on est prêt à discuter le sujet avec un esprit bien ouvert?

En Inde, surtout, où la majorité des gens ont une croyance forte en Dieu (n'importe la religion) une discussion du sujet peut finir en une bagarre! C'est possible que j'exagère mais, malheureusement, il y a déjà assez d'incidents honteux dans l'histoire de l'Inde pour le soutenir.

En réponse à ta question Dhruti, je peux seulement dire que les jeunes d'aujourd'hui sont plus prêts à discuter et à questionner leur croyance en dieu. On n'est pas prêt de suivre une religion aveuglément. A mon avis, les jeunes d'aujourd'hui choisissent de croire ou ne pas croire en Dieu et c'est eux qui décident de continuer à suivre les pratiques exigées ou non. C'est une tendance qui augmente plus en plus et particulièrement dans les grandes villes. Mais , on ne pourrait certainement pas encore généraliser cette tendance.
Merci Dhruti de poser cette question? En Inde tout le monde sont réligieux mais combien de personnes vraiment croient en Dieu. En Inde depuis longtemps la sujet autour du réligion est traitée comme la sujet très importante. Tout le monde a déjà vu les conséquences, les avantages et les désavantages cette sujet peut poser. Moi, je pense que cette une décision que chaque personne doit penser?  Je suis réligieuse mais je ne suis pas d'accord avec la superstition qu'on a dans quelques régions dans notre pays. Je pense que si vous croyez en Dieu ou pas c'est votre décision personnelle, on ne peut pas forcer quelque d'avoir réligieux. Si une personne n'a pas la foi, la spiritualité vers certaine réligion on ne peut pas juger que cette personne est fou. Tout le monde a certain sentiment, certain décision contre tel où tel réligion ou en Dieu. Enfin je pourrait dire que cette une question qu'on doit poser vers certains partis politiques en Inde qui jugent les gens de leur réligion.

Bonjour Salony, 

merci d'avoir participé à cette discussion.

Voici quelques petites corrections pour vous aider.

tout le monde est croyant

combien de personnes croient vraiment en Dieu

le sujet autour de la religion est trai comme un sujet très important

que ce sujet peut poser

c'est une décision que chaque personne doit prendre

Je suis croyante 

forcer quelqu'un à être croyant

religion 

cette personne est folle 

certaines décisions

telle ou telle religion 

Enfin je pourrais dire que c'est une question qu'on doit poser à certains partis politiques en Inde qui jugent les gens par rapport à leur religion.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation