Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Dadasaheb Phalke a introduit le cinéma en Inde, il y a cent ans. Aujourd’hui le cinéma joue un rôle important dans la vie. Il est un moyen de divertissement ; par ailleurs, les films peuvent entrainer les gens à propos des maux sociaux. Quels sont vos opinions sur l’évolution de cinéma en Inde ?

Vues : 227

Y répondre

Réponses à cette discussion

, les films peuvent entrainer les gens à propos des maux sociaux

Les films peuvent sensibiliser les gens à des problèmes sociaux

Quelles sont vos opinions sur l’évolution de cinéma en Inde ?

Bon sujet pour commencer à célébrer les 100 ans du cinéma.

Une  image serait la bienvenue : c'est l'image qui attire :) 

Dadasaheb Phalke

Bonojur,

Le premier long métrage, « Raja Harishchandra » a été introduit par Dadasaheb Phalke en Inde il y a 100 ans.  Le film durant 40 minutes était en noir et blanc. A cette époque les films tournaient autour du thème du triomphe du bien contre le mal. Mais aujourd’hui le rôle de cinéma a changé beaucoup. Bollywood aujourd’hui aide non seulement à sensibiliser les gens à des problèmes sociaux  mais aussi aide à montrer les cultures et les pays internationaux.  La libéralisation de l'économie indienne a eu un impact énorme sur l'industrie cinématographique indienne. Avec l’introduction des nouvelles technologies dans l’équipement technique de tournage, la qualité des films a beaucoup augmenté. L’influence de cinéma du monde a marqué le début d'une nouvelle génération. Les réalisateurs comme Anurag Kashyap, Dibaker Banerjee, Vishal Bhardwaj ont crée un nouveau cinéma, se qu’on  appelle « le parallèle cinéma ». Parallèle cinéma menée par le cinéma Benagli est connue pour son contenu et son réalisme. Les cinéphiles et critique de films apprécie ce genre de cinéma. Les grands fêtes comme Cannes, Locarno, Sundance ont  ouvert les films de Bollywood auprès la publique internationale. L’industrie de cinéma est l’un des plus grandes industries en Inde. 

Le premier long métrage, « Raja Harishchandra » a été introduit par Dadasaheb Phalke en Inde il y a 100 ans.  Le film durant 40 minutes était en noir et blanc. A cette époque les films tournaient autour du thème du triomphe du bien contre le mal. Mais aujourd’hui le rôle de cinéma a beaucoup changé beaucoup.

Bollywood aujourd’hui aide non seulement à sensibiliser les gens à des problèmes sociaux  mais aussi aide à montrer les cultures et les pays internationaux.  La libéralisation de l'économie indienne a eu un impact énorme sur l'industrie cinématographique indienne. Avec l’introduction des nouvelles technologies dans l’équipement technique de tournage, la qualité des films a beaucoup augmenté. L’influence de cinéma du monde a marqué le début d'une nouvelle génération. Les réalisateurs comme Anurag Kashyap, Dibaker Banerjee, Vishal Bhardwaj ont crée un nouveau cinéma, se ce qu’on  appelle « le parallèle cinéma parallèle ». Parallèle Le cinéma parallèle menée par le cinéma Bengali est connu pour son contenu et son réalisme. Les cinéphiles et critiques de films apprécient ce genre de cinéma. Les grands fêtes festivals comme ceux de Cannes, Locarno, ou Sundance ont ouvert les films de Bollywood auprès la publique du public international. L’industrie du cinéma est l’un des plus grandes industries en Inde. 

Merci pour ce texte de bonne qualité.

Il faut continuer, c'est bien. 

L'industrie du cinéma en Inde est trés grande. Il y a l'industrie du Bollywood et l'industrie du cinéma en des langues régionales. Le bollywood est trés trés grande l'industrie du cinéma. L'inde est seulement pays partout le monde qui produit le plus de films dans un an. Le Bollywood est comme une religion en Inde. Le cinéma du Bollywood a evolué énormément pendant ces 100 ans. Il e exploré une grande gamme de thématiques. Les nouveaus directeurs present differentes types de sujets devant l'audience. Bienque le cinéma du Bollywood a evolué grandement, il y a des éléments  du cinéma Indien que je ne trouve pas bon. L'objet principal de l'industrie du cinéma est gagner trop de profit. Et pour réaliser ce objet les directeurs ne respectent pas les normes sociales, les valeurs sociales. Puis parfois des films Indiens promeuvent des stéréotypes. Ils negativement montrent cerataines sections de la société. Alors, si on peut éliminer des choses de films Indiens qui degradent les valeurs sociales en général, le cinéma Indien peut évoluer plus grandement.

Les acteurs, réalisateurs et sujets des films indiens ont changé beaucoup

En tèrmes des acteurs, les hommes ont plus d'importance ue des actices et ils sont la raison principale que les films réussissent. C'est actuellement le même il n'y a pas de chagement ici.

Les réalisateurs ont accepté des nouveaux sujets sociaux, sexuel, ect.

Le style de la réalisation est différent pour chaque personne. Quelque fait des films commerciaux avec des fameux acteurs pour gagner le profit.

Aujourd'hui plusieurs des films ont des histoires très stéréotypivales avec des (triangles)d'amour, un/une riche personne...Ces types des films sont  ce qu'on appelle Time-Pass Picture>>

Mais il y a aussi des réalisateurs qui ont osé de faire des films sur des topiques polémiques et sérieux ou le cinéma paralel>>

Baucoup de personnes pense que des films ne doivent pas avoir un message. Mais je sens que ce n'est pas vrai. Parce que millions de peuples voir des films et ils sont un source d'information et propagande des topiques important.

L'industrie de bollywood a commencé l'utilisation des différents sources de publicité comme la télé, des journaux etc.

D'abbord des personnes de la génération de mes grands-parents et parents la discussion des films considèrait mal mais maintenant c'est cool.

Plusieurs personne souhaite de devenir un actrice, un choreographe ect.

La (fanatisme) des films a évolué l'intret des jeunes personnes dans les nouveax et différents matières comme la dance, la photographe ect.

Il y a sûrement des bonnes qualités des films d'aujourd'hui comme l'interaction entre le cinéma des différents pays mais il y a des mauvaises aspects aussi.

Les acteurs sont plus important pour nous et nous les suivons . Nous imitons des bonnes et mauvaises éléments de leurs caractères. Ils ont plus d'importance que necessaire.Ils performent (dans/à)des grands défils de mode, sont des juges de la télé réalité, ect et prennent la position des personnes qui sont vraiment expériencé dans le domaine.

Mais des nouveaux genre des films comme animation, ect ont aussi commencé.

Selon moi que , pour majorité les films en l'Inde , l'amour est le passe-temps national. Tout les personnages dans les films sont tombé en amour ou tomberont l'avenir. Trés peu des films parlent d'autres aspects de la vie. Bien sûr les films ont evolué , mais j'espere que nous voyons les films avec les thèmes differents.

Je suis d’accord avec Uma.. Les films indiens ou Bollywood sont plûtot assosier avec l’amour.... il n’y a pas beaucoup de films qui s’agit des autres aspets de la vie.. En plus il y a des films de salman khan, ahshay kumar, ajay devgan, etc. qui ne font pas aucune sensibilité... ils sont tellement bête.. dans ces types des films, c’est comme, ajay devgan frappe quelqu’un et il vole.. c’est imbecile.. il faut que les réalisatuers se concentre avec les films comme Life of PI.. A mon avis C’est vraiment un bon film avec un bon message..

Je suis d'accord avec Namrata.

Je crois que le cinéma en Inde est une partie importante de notre vie. Il ya des films et  personnages de cinéma sont restés celebres. Dans notre vie nous souvent utilisons  beaucoup de dialogues célèbres du cinéma. Nous pouvons identifier film par les dialogues.  Encore Il est un moyen de divertissement.

Je crois que le cinéma a évolué au dernières 10-12 ans rapidement. La mondialisation et Internet a transformé les films. Les gens ont de options d'autres films etranger facilement , ça aide le cinéma parallel.

Aujourd'hui, de nombreux films indiens manifestent dans des festivals international et apprécié.

Hollywood réalisateurs aussi faire des films par example Slumdog Millionaire, Life of Pi qui a histoire de Inde.

Pour moi c'est une grand partie de evolution.

J'espère que le cinéma indien continuera d'évoluer .

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation